ACCUEIL

ACTUALITE

UN FINANCEMENT ADDITIONNEL DE 100 MILLIONS AU PROFIT DE LA DIASPORA
Ajouté le : 06/07/2015 - 15h:42 / Source : aps

La diaspora va bénéficier d’un financement additionnel de 100 millions de francs Cfa à travers le Fond d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE), a annoncé le chef de l’Etat lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise à Marseille, rapporte la présidence.

Macky Sall a rencontré, samedi, les Sénégalais de l’extérieur en marge de sa participation aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence. 
 Plus de 1000 sénégalais, venus des quatre coins de la France, sont venus accueillir le chef de l’Etat, selon le communiqué reçu à l’APS.

Le texte rappelle que les financements du FAISE ‘’soutiennent, d’une part,les projets portés par les femmes de la Diaspora, et d’autre part, constituent une ressource pour ceux qui souhaitent investir au Sénégal et, ainsi, contribuer à la création d’emplois’’.

Le financement de 100 millions de francs cfa supplémentaires, ‘’qui vient s’ajouter aux 200 millions de francs cfa injectés l’année dernière, contribuera à accompagner le financement de projets degroupements des femmes de la diaspora en France’’, précise la même source. 
 Elle souligne que ces groupements qui sont au nombre de 20 ‘’interviennent dans des domaines aussi variés que la restauration, la coiffure ou encore le commerce’’.

Selon le communiqué, ‘’ce nouveau financement intervient un an après lapremière mise à disposition de fonds aux bénéficiaires afin de mieux apprécier l’impact et améliorer ainsi le système de crédit dit revolving’’.

Le texte souligne que les bénéficiaires ‘’ont d’ores et déjà commencé à rembourser l’investissement 2014’’ et que dans cette nouvelle phase, le chef de l’Etat a rappelé ‘’l’importance d’encourager les financements à la diaspora des pays qui remboursent le mieux’’.

(917) 493-8950/(917) 493-8952
(917) 493-8953
115 W 116th street, NY 10026
Ambassade à Washington Cliquez pour nous écrire
© Copyright Consulat Général du Sénégal à New York, Mai 2014