ACCUEIL

ACTUALITE

Lutte contre le terrorisme : "un combat de la vie que nous devons gagner", dit Macky Sall
Ajouté le : 08/07/2016 - 12h:31 / Source : aps

Dakar, 6 juil (APS) - La lutte contre le terrorisme est un combat de la vie que les pays du monde entier doivent gagner, a affirmé mercredi le président Macky Sall.

‘’Nous devons nous mobiliser contre ce fléau (NDRL : le terrorisme). C’est un combat de la vie, que nous devons gagner’’, a-t-il dit après la prière de l’Aïd-el-fitr à la Grande mosquée de Dakar.

La prière de l’Aïd-el-fitr s’est déroulée à la Grande mosquée de Dakar, sous haute sécurité à cause de la menace terroristes. Ainsi, pour accéder à la mosquée, les fidèles devaient se prêter à un contrôle en passant par des portiques de sécurité.

Et, à l’intérieur de la mosquée comme à l’extérieur, les forces de sécurité avaient déployé plusieurs éléments en tenue et en civil pour assurer la sécurité.

‘’ Au moment où nous célébrons l’Aïd-el-fitr, je voudrais exprimer ma solidarité aux peuples frappés par le terrorisme. Hier encore, c’est dans la mosquée du Prophète, à Médine, qu’ils ont agi. Ils agissent partout pour semer la mort et la désolation’’, a condamné le président Sall.

Il a indiqué que l’Etat sénégalais a pris toutes les dispositions, pour lutter contre le terrorisme.

‘’La lutte contre le terrorisme est un combat de tout un chacun. C’est le combat des citoyens qui doivent participer dans l’effort de défense du territoire national par l’information, la communication et par la collaboration avec les services de sécurité’’, a suggéré le chef de l’Etat.

Macky Sall a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances et celles du Sénégal aux pays frappés par le terrorisme.

‘’Que ça soit en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique, partout cette haine sème la mort et la désolation. Nous devons exprimer notre solidarité et faire face à ce fléau’’, a ajouté le président de la République.

(917) 493-8950/(917) 493-8952
(917) 493-8953
115 W 116th street, NY 10026
Ambassade à Washington Cliquez pour nous écrire
© Copyright Consulat Général du Sénégal à New York, Mai 2014