ACCUEIL

ACTUALITE

Moustapha Niasse élevé à la dignité de Grand-croix du mérite ivoirien en présence de Ouattara
Ajouté le : 06/06/2014 - 21h:30 / Source : Apanews

Le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse en visite officielle en Côte d’Ivoire a été élevé, vendredi, à la dignité de Grand-croix du mérite ivoirien par la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté lors d’une audience avec le Chef de l’Etat Alassane Ouattara, rapporte une note d’information de la présidence ivoirienne transmise à APA.

M. Niasse a indiqué au terme de cette audience et distinction avoir fait au Chef de l'Etat ivoirien le point des discussions que sa délégation et lui ont eues avec les Députés ivoiriens, conduits par le Président Guillaume Kigbafori Soro.

Ces discussions, selon lui, ont porté sur les échanges institutionnels, les programmes de développement et les politiques publiques mises en œuvre par la Côte d'Ivoire et le Sénégal ainsi que sur les questions d'éducation, d'emploi des jeunes, de protection de la femme et de l'enfant et de promotion du statut de la femme dans la société africaine.

Sur tous ces sujets, le Président du Parlement sénégalais a révélé avoir reçu auprès du Président Alassane Ouattara «écoute et compréhension», «solidarité et encouragements ». Arrivé mardi à Abidjan, le Président Moustapha Niasse achève, dimanche, sa visite officielle en Côte d'Ivoire.

(917) 493-8950/(917) 493-8952
(917) 493-8953
115 W 116th street, NY 10026
Ambassade à Washington Cliquez pour nous écrire
© Copyright Consulat Général du Sénégal à New York, Mai 2014