ACCUEIL

ACTUALITE

Un nouveau système pour la délivrance de visa pour les Etats-Unis
Ajouté le : 11/07/2014 - 12h:24 / Source : APS

Dakar, 11 juil (APS) - L’ambassade des Etats-Unis à Dakar a mis en place un nouveau système de délivrance de visa plus efficace, qui va entrer en vigueur dès le 28 juillet prochain dans le but d’améliorer la qualité du service, a annoncé jeudi à Dakar, sa vice-consul, Tanya Brothen.

‘’Dès le 28 juillet, les demandeurs de visa peuvent prendre rendez-vous en appelant le nouveau centre d’appel [...]. Ils peuvent également prendre leur rendez-vous gratuitement en ligne’’, a-t-elle dit dans un entretien avec l’APS.

‘’Les demandeurs qui veulent changer ou annuler leur rendez-vous doivent rappeler le centre d’appel'', a-t-elle indiqué, soulignant que l'achat d'une carte prépayée n'est plus nécessaire avec le nouveau système.

Selon elle, les ‘’frais pour le visa même restent inchangés''. Avec l’entrée en vigueur du nouveau système, ils seront payés à la Société générale des banques du Sénégal (SGBS) et non à Ecobank, a-t-elle précisé.

Dorénavant, dit-elle, ‘’la sécurité ne va plus garder les effets personnels des demandeurs de visa’’.

‘’Nous espérons que ce changement va aider à améliorer le processus pour tout le monde. Ces changements se passent dans toutes les ambassades des Etats-Unis dans le monde. C’est Washington qui a décidé de changer le système’’, a-t-elle indiqué.

‘’ Ils [les responsables des services consulaires américains] pensent que le nouveau système est plus efficace, plus facile et moins cher’’, a fait savoir Mme Brothen.

La vice-consul a indiqué que d’autres informations seront ultérieurement communiquées aux usagers à travers le site internet de l’ambassade des USA à Dakar.

(917) 493-8950/(917) 493-8952
(917) 493-8953
115 W 116th street, NY 10026
Ambassade à Washington Cliquez pour nous écrire
© Copyright Consulat Général du Sénégal à New York, Mai 2014