ACCUEIL

ACTUALITE

''COMMUNIQUÉ'' du Comité de gestion de l’Assistance et des Aides sociales en faveur des impactés du COVID-19 aux Etats Unis
Ajouté le : 22/04/2020 - 06h:36 / Source : Consulat du Senegal

REPUBLIQUE DU SENEGAL Washington DC, le 21 avril 2020

     -----------------
AMBASSADE DU SENEGAL AUX ETATS-UNIS D’AMERIQUE
Tel : 1(202) 234 0540 / 41
Fax: 1(202) 629 2961

 

                                                   


                                                                  COMMUNIQUÉ


Il est porté à la connaissance de l’ensemble des ressortissants sénégalais établis aux

Etats-Unis d’Amérique que le Gouvernement du Sénégal a mis en place pour la zone, un Comité de gestion de l’Assistance et des Aides sociales en faveur des impactés du COVID-19.

 Ce comité, placé sous la présidence de S.E.M  Monsieur Mansour Elimane Kane, Ambassadeur du Sénégal aux États Unis d’Amérique, composé des membres de l’administration et des personnalités de la communauté sénégalaise,  est chargé de la mise en œuvre des directives nationales pour une meilleure prise en charge des impactés du COVID-19 et une transparence dans la gestion des fonds alloués à cet effet.

 Aussi, il a été décidé conformément à l’esprit et aux instructions des Autorités sénégalaises que cette aide qui constitue un geste de réconfort à l’égard des compatriotes en détresse concerne exclusivement « les familles de sénégalais décédés du COVID-19, les compatriotes malades du COVID-19, les ressortissants sénégalais en transit  dans la juridiction américaine au moment de la fermeture des frontières, et les étudiants Sénégalais non boursiers ».

 Ainsi, les familles des sénégalais décédés du COVID-19   recevront chacune,  2000 USD, les malades 500 USD, les personnes en transit 500 USD, et les étudiants non boursiers 200 USD.

 La composition des dossiers de demande de soutien, suivant chaque cas, à été arrêtée ainsi qu’il suit:

 -       personne décédée du covid-19: certificat de genre de mort, copie carte nationale d’identité ou passeport, demande du responsable légal de la famille adressée au Président du comité ;

 -       Personne malade du covid-19: certificat d’hospitalisation, copie carte nationale d’identité, carte consulaire délivrée par l’autorité consulaire de la circonscription ou copie passeport, et une demande adressée au président du Comité;

 -       Étudiants non boursiers: Certificat d’inscription, copie passeport ou carte nationale d’identité.

 -       Compatriote en transit: copie titre de voyage, passeport, cachet certifiant arrivée de l’intéressé aux USA, demande adressée au Président de Comité.

 Les intéressés peuvent s’inscrire en ligne directement sur la plateforme du Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur: https://forcecovid19diaspora.sec.gouv.sn/formulaireet envoyer leur demande à l’adresse e-mail suivante : cgsny05@yahoo.com.

 Le Comité tout en présentant ses condoléances aux familles des compatriotes disparus et en souhaitant un prompt rétablissement aux malades sollicite une large diffusion des informations qui précédent.

                                                                     

                                                          Le Président
Mansour Elimane kane
Ambassadeur
              

(646) 918-6463
(917) 493-8953
179 E 116th street, NY 10029
Ambassade à Washington Cliquez pour nous écrire
© Copyright Consulat Général du Sénégal à New York, Mai 2014